There are no translations available.

Depuis 2012, c’est avec passion et engagement que Gérard Owadenko-Rauchfeld et Cyril Guernieri défendent le travail d’artistes sur la scène française et internationale, tout en s’attachant à promouvoir la figuration en présentant les œuvres de sculpteurs et peintres contemporains.

La galerie Rauchfeld soutient ses artistes établis à l’univers créatif singulier lors de foires et d’expositions personnelles. En 2014, six expositions personnelles ont ainsi été organisées. La galerie a notamment présenté « Intemporel » de Louis Lutz (1er grand prix de Rome 1964), « Plis et Replis » de Francesco Moretti, « Collage » de Joao Machado, ou encore « Epilogues » de François Anton. La même année, la galerie participe à trois salons internationaux aux Etats-Unis, et profite de sa participation à Art Elysées pour dévoiler un solo show du sculpteur Rafael Barrios, dont les œuvres défient les lois de la géométrie et de l’espace.
La galerie développe en parallèle le concept d’expositions éphémères, afin de défendre le travail de jeunes artistes lui tenant particulièrement à cœur. Les artistes investissent ainsi l’espace de la galerie le temps d’une journée, invitant le public à découvrir leur univers à l’occasion d’une scénographie unique et originale. Un temps réduit laissant parfois place à des performances, comme celles imaginées par l’artiste peintre brésilien Edson Castro.

Bénéficiant d’un espace spacieux et lumineux, la galerie installée rue de Seine est adaptée aux expositions incitant au dialogue entre les œuvres et à la valorisation des différents matériaux les composant.


Fort d’une carrière de 30 ans en tant que galeriste à Saint-Germain-des-Prés, Gérard Owadenko-Rauchfeld a dirigé la Petite Galerie (rue de Seine), la galerie Le Minotaure (rue des Beaux-Arts), puis la Galerie Valmay (rue de Seine). 
La galerie Rauchfeld est née de sa rencontre avec Cyril Guernieri, tout autant engagé dans la promotion d’artistes internationaux. Précédemment directeur de la galerie Frédéric Got, certaines de ses expositions furent consacrées aux œuvres photographiques d’Elliott Erwitt et Steve Mc Curry.
 
French (Fr)English (United Kingdom)

ligGrise